Menuiseries spécialisées en placards sur mesure à Namur

Choisissez votre région

Nous avons répertorié des menuiseries et ébénisteries actives dans toute la province de Namur et spécialisées dans la conception, la fabrication et l'installation de placards et meubles sur mesure. Choisissez ci-dessous la commune la plus proche de chez vous pour trouver un prestataire :

NAMUR  -  DINANT  -  PHILIPPEVILLE - GEMBLOUX

Meubles à DINANT

Meubles à DINANT
Un placard sur mesure vous permettra d'optimiser parfaitement votre espace en gagnant de la place : demandez conseil aux menuisiers et ébénistes de notre sélection à Dinant, en province de Namur.

Dressings à PHILIPPEVILLE

grand placard mural
Faites aménager un dressing sur mesure ou un nouveau placard de rangement pour la cuisine en vous faisant conseiller par des spécialistes en aménagements intérieurs, à votre service à Philippeville et alentours.

Placards à NAMUR

placard sur mesure Namur
Faites appel aux ébénistes de notre sélection à Namur pour concevoir, fabriquer et poser tous vos meubles sur mesure : placards de rangement, dressing pour vos vêtements, mobilier de salle de bain...

Meubles sur mesure à GEMBLOUX

dressing avec des vêtements
Vous souhaitez une bibliothèque parfaitement adaptée à la surface de votre salon ? Ou vous désirez un dressing sur mesure ? Retrouvez notre sélection de menuisiers actifs à Gembloux et confiez-leur vos projets.

Renseignements complémentaires

Réalisation de meubles sur mesure en province de Namur

Que ce soit pour votre cuisine, votre chambre à coucher, le garage, le grenier ou encore pour combler un espace vide sous un escalier ou à côté de votre cheminée, il existe dorénavant une multitude de possibilités d'aménagement selon vos goûts et votre budget.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel du bois pour réaliser votre placard ? Aménager un dressing sur mesure dans une chambre ou une pièce spécifique ? Une sélection d'artisans menuisiers spécialisés en réalisations sur mesure vous est proposée sur cette page : Placards Namur.

Chaque projet est personnalisé et vous avez donc la possibilité de choisir le coloris, la taille et le style du meuble en fonction de vos goûts et de votre budget : encastré, en angle, avec ou sans portes, à portes battantes ou coulissantes. Les portes coulissantes permettront un important gain de place mais les battantes permettent d'avoir une vue complète sur l'intérieur de votre placard. Le dressing sans porte, appelé aussi scandinave, autorise une vue d'ensemble sur tout le contenu de l'armoire en conférant un style épuré et moderne.

Nos idées et astuces déco

Il peut être aussi utile qu'esthétique d'intégrer un éclairage à l'intérieur de votre placard en installant des LED's. Cet aménagement vous permettra de voir parfaitement à l'intérieur d'un dressing fermé tout en mettant vos vêtements en valeur. Ces tubes lumineux apporteront beaucoup d'élégance et permettront d'éclairer vos pièces fétiches sans risquer de les voir se ternir sous l'effet de la lumière naturelle.

La forme, le matériau ainsi que la couleur sont autant d'aspects sur lesquels vous pouvez jouer pour donner à votre meuble une apparence design. Les étagères à caisson se prêtent bien à ce style de placard puisque les différentes alcôves peuvent être positionnées à différentes hauteurs, en décalé, etc. Vous pourrez y entreposer vos pièces préférées afin de les mettre en valeur et d'apporter une touche esthétique à l'ensemble. Misez également sur l'originalité en variant les coloris de vos portes ou les modèles de poignées (qui peuvent même être hétéroclites). Cela donnera du style à votre pièce tout en conservant son côté pratique. Dans tous les cas, l'idéal est de vous tourner vers des menuisiers professionnels, qui seront à même de réaliser votre placard sur mesure, en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget.

Le cas particulier des petits appartements et studios

Vous habitez un studio ou un appartement de petites dimensions ? Il est important de faire preuve de créativité afin d'optimiser l'espace. À défaut, vous pourriez rencontrer des difficultés pour ranger l'intégralité de vos affaires ou vivre confortablement.

  • Dans cette optique, utilisez un placard pour séparer la pièce principale et la distinguer de votre espace chambre à coucher : vous pourrez ainsi segmenter de manière ingénieuse votre pièce, afin de vous créer un cocon autour de votre lit et de conserver toute votre intimité.
  • Choisissez votre meuble de rangement avec des portes des deux côtés, pour une fonctionnalité optimale. Si la pièce est petite, vous pouvez faire poser des miroirs sur les portes, ce qui donnera une impression de profondeur à votre espace.
  • Privilégiez également les portes coulissantes, qui vous permettront d'ouvrir et fermer aisément votre placard en un minimum de place, et sans entraver la circulation.
  • Optez enfin pour du mobilier modulable "2 en 1", canapé la journée et lit la nuit par exemple. Vous libérerez dès lors de la surface au sol et pourrez circuler plus aisément dans votre intérieur.

L'avantage des meubles sur mesure

Dans un magasin de meubles, vous trouverez certes un vaste choix mais serez contraint de vous adapter aux dimensions de votre intérieur : vous ne pourrez donc pas choisir le modèle que vous aimez le mieux mais celui qui s'intègre à la pièce. La réalisation d'un placard ou dressing sur mesure vous permettra d'obtenir le projet parfaitement adapté à vos attentes et à vos goûts.